Atelier avec Brigitta Luisa Merki, Baden

Directrice artistique et chorégraphe de la Tanzcompagnie Flamencos en route

www.flamencos-enroute.com

thème/durée: l'héritage de la danse et ses développements en flamenco / 60’ à 90’
niveau, partie 1: tous, connaissances ne sont pas requises
niveau, partie 2: milieu, connaissances sont requises
date/horaires: samedi 15.06 et dimanche, 9:30 - 11:30

Flamencoenroute.jpeg

Contenu de l’atelier

L'atelier est divisé en deux parties: une discussion autour du thème "L'héritage de la danse et ses développements en flamenco" et un travail pratique.

La première partie, basé sur la chorégraphie de la pièce El canto nomada (1997) offre un aperçu des développements et des changements du matériel de la danse, de ses formules rythmiques, de la perception différente des formes d'expression en flamenco. Il montre également les constantes inchangées de cet art de la danse. Dans cette chorégraphie, l'héritage de la danseuse légendaire Susana (1916-2010) transparaît et se développe dans le manuscrit de la chorégraphie Brigitta Luisa Merki jusqu'à aujourd'hui.

Dans la deuxième partie, il s’agira d’un travail pratique sur le matériel de danse en ce qui concerne la chorégraphie. Cette partie nécessite une connaissance de la technologie du flamenco.

La compagnie Flamencos en route représente une créativité continue, un plaisir d’expérimentation et une créativité ininterrompue unique sur la scène de la danse européenne.
Flamencos en route fête son 35e anniversaire lors de la saison 2019/2020.